155 Visibility

Zaki Ferah

Member
  • Zaki Ferah
    le sens de Bissmillah rahamani rahim

    • Zaki Ferah

      Apres avoir maudit le diable, nous commençons le Coran par Bismillah Rahmani Rahim, ,nous attirons l'attention des le debut que la repetion des mots dans le Coran est une reformulation pijr un autre sens et dans un autre contexte même si sur la forme est le même mot mais sur le fond il aura une signification comme nous allons le voir avec "Ranmani rahim" dans Bissmillah et dans Al fatiha avec Hamdoulillah rabi al alamine Rahmani Rahim.
      Par ailleurs ,tout acte ou parole ou mouvement que nous faisons .nous disons Bissmillah Rahmani Rahim. pourquoi?
      Car je m'apprête à faire ca qu'Allah m'a non seulement déployé toutes ses créations dans tout mon environnement physique et moral.et aussi il m'a éloigné le diable puisque ma preparation a été lavée et purifiée des saletes et mefais de Satan.
      Cest la première communication majeure entre Allah tout puissant et Mohamed ( sas
      Car, le Coran a débuté par :"iqraa bissmi rabika".on le commence par bissmillah .
      Le prophete (sas) a eu à ce moment là sa première communication avec Allah (jw) à travers Jibjril (as), qui etait logique avec lui meme et n'avait pas un écrit ni un recit et repond:"je ne suis pas qelq'un qui sait lire , , Allah(jw) qui était aussi logique avec sa suprematie et son pouvoir divin qui est du à sa sacralite lui réplique "lis au nom de ton dieu"ce qui signifie qu il y a 2 personnalités
      Distinguées avec leurs qualités hors du commun .1-une personnalité dominatrice et contraignante qui ordonne.et 2-une personnalité soumise et incapable de lire qui connait ses limites de l'illettrisme.
      Ce qui prouve que Mo hamed (sas) n'a rien eu d'hallucinations comme disent les mécréants et les athées.
      Conséquence: tu vas lire au nom de ton Dieu Même si tu es illettré. Car tu ne lis pas parceque tu as appris, ou parce que tu as écrit, ou grâce à ton apprentissage mais tu lis de ton Dieu et ce n'est pas jne heresie ,qui crée il a crée t l'être humain de néant,car quand je lis aupres d'un genereux, qui va m'apprendre est déjà un bienfait, et si je lis aupres et au nom du plus genereux des genereux, c'est le sumumm du gout et de la saveur de la lecture et de l'apprentissage. Car on lit le Coran , quand on commence par Bissmillah Rahmani Rahim, nous reproduisons la meme scene du prophete (sas) au moment de la revelation dans la grotte de Hira.
      Le Coran a ete debute dans sa lecture par Bismillah Rahmani Rahim et il va etre récité par Bismillah Rahmani Rahim.
      Le sens de Bissmillah Rahmani Rahim a 2 angles:
      A-dans le contexte de la vie de tous les jours que ce soit dans la vie professionnelle ou te demander de faire ou de ne pas faire sur son périmètre ou territoire ou terrain , tu repliques :tu me demandes au nom de qui?
      Reponse :pour te contraindre par exemple :au nom du procureur de la République ou au nom du proviseur du college ect pour Justifier le motif de sa réponse.
      B-quand je laboure la terre, cette dernière :j'ai aucun pouvoir sur elle:je ne l'ai pas créé, ni le pouvoir de ,savoir exactement ce que contient la chimie de son sol, ni demander à l'eau de descendre du ciel avec la quantité et la qualité et au moment que j'ai besoin et ni à lui demander de produire des fruits ou legumes comme je le souhaite.
      Tout ce que j'ai fait:je lai labouré et encore avec la santé donnée par le plus Haut.
      Donc je viens en suppliant le plus Haut pour pour me les deployer car ces choses ne sont pas domptees par mes capacités limitées .puisque je ne peux pas les guider et les mener.
      Question pertinente :alors pour le mécréant meme sil ne dit pas Bissmillah , ces choses vont etre deployees pour lui?Affirmatif, car Allah tout puissant , non seulement ne fait pas de discrimination entre ses etres humains, à la différence du croyant qui attend une récompense dans un autre temps :le jour du jugement en disant Bissmillah Rahmani Rahim. Car Allah tout puissant , a justifié le fait de nous créer par son adoration, seul et unique.
      Car si le croyant ne dit pas Bismillah Rahmani Rahim, donc et il n'y a pas Allah dans ton esprit, tu te prives bêtement de ta récompense le jour du jugement.
      Comme je commence n'importe quel acte à condition qu'il ne soit pas interdit comme par exemple (tu vas boire lalcool, tu ne dis pas bissmillahi, ou voler ect ) sans mon pouvoir ni capacité de ma part, Allah a domestiqué diverses créatures et il les a déployé pour nous croyants ou non et il a mis des règles qui les régissent , observées par les savants de tout bord comme naturelles ou sont guidées par le lien de causalité comme la pluie, ,l'orage ect
      Ou il a domestiqué des animaux comme le chameau, voire l'éléphant, mais nous nous pouvons pas domestiquer un petit scorpion ou un serpent.
      Alors pourquoi l'être humain quelque soit sa science ne peut pas les domestiquer les restreindre? Car si Allah soubhanou hou wa taala ne me les a pas déployées, c'est parceque il a mis les vraies règles qui s'opèrent selon son pouvoir comme le Tsunami.
      Autre exemple:
      De nos jours , , l'être humain peut voir dans le ventre de la femme si le bébé est un garçon ou fille, mais il ne peut pas commander ou demander avant ou pendant l'acte sexuel un mâle ou une femelle pourquoi? La aussi c Allah tout puissant qui commande comme dans l'exemple chez les chrétiens:jean baptiste (yahia chez les musulmans) qui était né sous l'ordre d'Allah malgré que son père Zakaria (alih salam ) etait vieux (80 ans et sa femme sterile).

    Vu : ven 00:55